samedi 15 septembre 2012

Purpl'Emp'reur

Salut tout l'monde,

Aujourd'hui je vais vous présenter mon nail-art qui est à l'effigie (à mon sens) de L'EMPEREUR précédemment présenté sur l'article qui faisait référence au vernis "PURPLE TO PURPOSE".



Alors, pour réaliser ce nail-art il vous faut :

Matériel:

-Un bourriquet (pour la pose)
-Un vernis "PURPLE TO PURPOSE" de chez OPI
-Un liner "ART CLUB" à paillettes argentées
-Une bande de foils "GOLD STARBUST'
-De la colle à foils


La marche à suivre:

-On commence par deux couches de vernis 
-Puis ensuite on s'attaque au foils (que je vais expliquer pour ceux qui ne connaissent pas)


1. Je prends ma colle à foils et j'en applique sur la partie (ou la totalité) de mon ongle.
J'attends qu'elle "disparaisse" de mon ongle, qu'on ne la voit plus.

2. J'applique mon foils et je prends un coton tige afin de bien faire adhérer la surface du foils sans qu'il n'y ai de bosses ou petits ratés. On n'hésite pas à repasser plusieurs fois.

3. On retire le foils, normalement si vous avez bien frotté avec votre coton tige, y'a pas de soucis, la feuille se décolle presque d'elle-même. Surtout, on fait doucement en la retirant.

-Une fois le foils placé, je prends mon liner pour repasser ses deux côtés avec de légers traits
-Et voilà, terminé pour le moment!

Cependant, les foils soulèvent un problème qui revient très souvent avec la plupart des top coat. 
En effet, ils craquèlent sous la couche de top coat.
La seule solution qui semble être la meilleure est à priori d'utiliser du vernis à fimo (que vous pouvez trouver dans les magasins d'arts créatifs).
On applique une couche fine de ce vernis, on laisse bien sécher (une dizaine de minutes, voir un peu plus) puis on applique une couche de top coat.

Bien sûr, autant de couches peut faire perdre un peu d'intensité dans la brillance de votre foils mais en y repensant, ça part si vite qu'il vaut mieux y réfléchir deux fois!

Pour preuve, si vous regardez bien, je n'ai pas mis de top coat sur mes ongles et déjà, la déco commence à se barrer (alors que je l'ai fait il y a à peine quelques heures...)

 C'est pas tellement pour la couleur que je l'ai prise celle-ci, mais juste pour que vous puissiez admirer la décoration que l'on peut voir sous différentes couleurs avec différentes lumières, là ça ressort nettement plus!
Ça brille comme jamais!
Je suis vraiment contente de ce nail-art, dommage qu'il se barre déjà... 
(dure loi des foils)

Et vous alors, il vous plaît ce nail-art?
Un avis sur les foils?
Une envie d'en acheter?

Sur ce, à la prochaine pour un billet sur mes achats chez adnails!

6 commentaires:

  1. j'adore !!! Superbe ta déco !! J'ai pas encore de foils mais un jour peu etre ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les foils sont superbes il faut bien l'avouer, seulement leur temps de vie sans mettre aucun top coat dessus est vraiment... inutile. Fais bien attention à ça, équipe-toi bien avec du vernis à pâte fimo pour que ça tienne un maximum =)

      Supprimer
  2. Coucou, j'adore ta déco, les couleurs vont super bien ensemble!!! J'ai jamais testé les foils mais du coup sa le donne envie!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les foils ça te permets d'avoir un rendu bien différent du vernis et autres techniques que ce soit avec pinceaux ou autres... c'est vraiment cool quand on voit tout ce qui peut exister comme motifs de foils =)

      Si tu essaies, préviens-moi que je vois ce que ça donne!

      Et merci beaucoup =)

      Supprimer