Aujourd'hui j'ai attaqué les vendanges.
(Même pas mal le réveil à 6h)
Comme je vous l'avais dit, j'ai prévu en même temps d'attaquer une petite cure pour rendre mes ongles plus fort.
Cure que j'ai attaqué une dizaine de jours auparavant mais que je compte d'autant plus continuer durant les vendanges. De ce fait, je vais en profiter pour vous faire un descriptif complet de chaque produit que j'ai pris et que j'utilise.
D'ailleurs au passage, depuis que je les utilise, je n'ai plus aucun ongle dédoublé, et ça c'est le pied car j'en avais sérieusement marre de devoir éliminer de la longueur à cause d'un ongle menaçant de se dédoubler de son autre moitié!
Alors non au divorce des ongles entre leurs couches et oui à la souplesse et la dureté.
Voici donc mes armes, je vous les présente par ordre d'application chez moi :
"MAVALA SCIENTIFIQUE"
Sa description : Durcisseur d'ongles pénétrant.Le bout de l'ongle est la partie la plus fragile, qui se casse facilement. C'est donc logiquement cet endroit que l'on doit fortifier. En donnant à l'ongle un durcissement immédiat, Mavala Scientifique permet aux ongles dédoublés, mous ou cassants de retrouver rapidement leur aspect normal, leur force et leur éclat. Sa formule durcit la plaque cornée en scellant les trois couches de l'ongle en une seule. Pénètre instantanément. N'est ni une base, ni un vernis.
Qu'arrange-t-il? :Les ongles mous, dédoublés à condition d'être appliqué correctement.
Son application : Enlever toute trace de vernis ou de gras, et nettoyer très soigneusement l'ongle. Appliquer sur le bord libre de l'ongle uniquement. Laisser pénétrer pendant 1 minute environ. A utiliser au maximum 2 fois par semaine jusqu'à ce que vos ongles soient redevenus sains et durs. Ensuite 2 ou 3 applications par mois seulement (si nécessaire).
!!! Attention, il a tendance à faire se courber le C-curve, autrement dit, le bord libre se courbe vers l'intérieur, il faut bien hydrater/nourrir l'ongle en même temps que ce traitement !!!
Mon avis au bout de dix jours:
Je n'ai pas les ongles spécialement mous, je dirais même qu'ils sont impeccables de ce côté, la seule chose c'est que je les ai dédoublés depuis quelques temps alors je me suis tournée vers lui pour régler ce soucis. Depuis que je l'utilise, je n'ai plus d'ongles qui tentent de se dédouble, bien au contraire, ils filent droit. L'application est facile, faut juste pas toucher les cuticules sinon ça risque de durcir.
Donc si ça arrive, hop un petit coup de coton tige imbibé d'eau et on n'en parle plus.
Petit détail, j'ai vu sur certaines discussions des filles mécontentes de ce produits, cependant, elles appliquaient en masse le produit alors qu'il est recommandé de n'en appliquer qu'une à deux fois par semaine MAXIMUM. Le produit ne fait donc aucun effet si on en applique plus qu'il n'en faut.
"MAVADERMA"
Sa description : C'est principalement le sang qui nourrit la racine de l'ongle. Si l'on souffre d'une mauvaise circulation, les ongles peuvent ne pas pousser ou pousser très lentement.
Mavaderma est un produit nutritif enrichi de protéines et de vitamines essentielles, qui pénètre à travers les pores et le derme pour nourrir la racine de l'ongle, afin d'activer la circulation sanguine et stimuler sa croissance.
Qu'arrange-t-il?: La stimulation de la Croissance des Ongles.
Son application : Appliquer en cure sur le derme à la naissance de l'ongle. Masser avec le pouce pour accélérer la pénétration. Laisser agir jusqu'à absorption complète.
Mon avis au bout de dix jours:
En fait, à ce niveau je ne suis pas vraiment observatrice quant au fait que mes ongles poussent ou non. A la place j'ai pris des photos de mes ongles aujourd'hui puis j'en prendrai à la fin des vendanges, comme ça vous me direz si vous avez un avis x).
En tout cas, j'adore me masser les doigts.
En tout cas, j'adore me masser les doigts.
"REBUILD"
Dont je vous avais fait un descriptif sur cet article là : Rebuild
Mon avis au bout de dix jours:
C'est une très bonne base de vernis en tout cas. Après, je ne sais pas si ça joue vraiment quoi que ce soit au niveau de la santé de mes ongles mais je ne m'en passe plus lorsqu'il faut que j'attaque un nail-art. C'est ma base et j'aimerais qu'elle continue à l'être.
"BOUCLIER DE L'ONGLE"
Sa description: Renforce et augmente la résistance de l'ongle mou et protège l'ongle fragile. En deux phases.
La plaque cornée est formée de trois couches superposées. La couche extérieure, immédiatement visible, est la plus agressée par la vie quotidienne (chocs, trop de soleil, détergents,…)
Sa composition unique a été étudiée, afin d'apporter à l'ongle une résistance accrue pour le protéger des travaux quotidiens et autres atteintes nuisibles à son bon développement. L'ongle peut ainsi se régénérer, se fortifier et se consolider correctement, sa croissance étant à l'abri des cassures, des effritements et des chocs.
2 X 10 ml
Qu'arrange-t-il?: Ce produit donne uniquement une protection mécanique à l'ongle.
Son application: Phase I - Appliquer une couche de Fibres Nylon sur toute la surface de l'ongle. Laisser sécher jusqu'à apercevoir un véritable treillis. L'ongle est légèrement rugueux.
Phase II - Appliquer une couche d'Egalisator et laisser sécher complètement. Si la surface de l'ongle reste rugueuse, appliquer une deuxième couche d'Egalisator. La surface de l'ongle étant alors lisse, continuer avec la manucure.
Note : Ce produit donne uniquement une protection mécanique à l'ongle.
Mon avis :
En fait, comme il l'est indiqué, ce produit donne uniquement une protection dite "mécanique" à l'ongle. Autrement dit, je ne compte pas gagner quoi que ce soit avec si ce n'est de la résistance contre les chocs. Il me servira donc de "finition" sur mes ongles afin que ces derniers soient "plus résistants" le temps des vendanges.
Donc comme vous l'avez compris, je n'ai pas appliqué ce produit durant dix jours car ça ne m'aurait pas servi à quoi que ce soit. Mais vue que j'entame les grands travaux et risque de malmener mes doigts, je l'utilise dans cette optique en plus des gants.
Oui voilà, ce sont des "gants d'ongles".
En fait, comme il l'est indiqué, ce produit donne uniquement une protection dite "mécanique" à l'ongle. Autrement dit, je ne compte pas gagner quoi que ce soit avec si ce n'est de la résistance contre les chocs. Il me servira donc de "finition" sur mes ongles afin que ces derniers soient "plus résistants" le temps des vendanges.
Donc comme vous l'avez compris, je n'ai pas appliqué ce produit durant dix jours car ça ne m'aurait pas servi à quoi que ce soit. Mais vue que j'entame les grands travaux et risque de malmener mes doigts, je l'utilise dans cette optique en plus des gants.
Oui voilà, ce sont des "gants d'ongles".
Bon, voilà le gros pavé descriptif que je vous offre avec amour.
Mais, pour ne pas que vous manquiez de photos pour m'aider à faire une comparaison, voici mes doigts et ongles en image:
Pour le moment, mes ongles sont à la même longueur sauf le majeur de la main droite suite à un dédoublement suivi d'une casse mal gérée.
Donc voilà tout, j'espère que mon article vous aura été utile si vous avez réussi à le lire jusqu'au bout!
Sur ce, je vous dis à demain pour un prochain billet =)
(vous aurez un petit article bonus le soir pour savoir comment ça s'est passé)
Souhaitez-moi bonne chance!
Bonne journée de vendange =)
RépondreSupprimerHum les résultat on l'aire pas trop mal en tout cas =D
C'est super de faire ces tests en plus tout est très bien expliquer
Yeah c'est pas mal du tout en fait, par contre ça peut coûter cher à l'achat mine de rien...
SupprimerJ'ai juste oublié d'expliquer comment je faisais mais bon, tant pis!
Et là je ressors des vignes, le raisin m'a fait perdre la raison mais aucun ongle!
Pourtant j'me suis coupée plein de fois x)
Merci pour ton soutien en tout cas!
Bon courage !!!
RépondreSupprimerEt cool tes ongles ont l'air super !!
En espérant qu'ils tiennent le choc pour les 9 prochains jours alors!
SupprimerCar aujourd'hui ils ont tenu, mais qu'en sera-t-il pour demain x)
Sur ce, merci beaucoup, ça fait plaisir =)