vendredi 19 avril 2013

Une pause de formation et du soin!

Bon!

Une petite pause dans les articles concernant la formation (bah oui quand même woh!) pour vous parler d'une journée consacrée aux soins pour mes petites mains et ongles! (il était grand temps).



Je vous explique vite fait quoi qu'est-ce que comment pour en arriver là.

Alors, je me trimballais (hey oui, passé!) une bonne longueur depuis quelques temps pour aller à ma formation. En arrivant sur place j'ai eu le droit à un "je mesurerais bien ta plaque" (si, si c'est vrai!) avec de gentils compliments sur la forme de mes ongles, toussa.

Seulement voilà, quand j'ai eu le malheur de retirer mon vernis, la phrase ne fut pas "oh! C'est encore plus beau!" mais plutôt "toi, tu mets pas de base, tes ongles sont jaunis." (et tiens dans ta face!).


Bah... En regardant bien, je m'en suis vite rendue compte, même si je vous promets que je mets une base! (celle de chez sèche d'ailleurs, si vous voulez me conseiller niveau base, j'en changerais bien).
Bref, en rentrant chez moi, retirant mon vernis et voyant de nouveau la catastrophe je me suis dit qu'il était temps que je me débarrasse de cela, qu'elle qu'en soit la façon.
Dites-vous que j'étais prête à sacrifier ma longueur pour ne plus voir ce jaune affreux courir le long de mes p'tits ongles... Car le pire, c'est qu'il y avait une démarcation entre la pousse et là où mes ongles avaient été jaunis (je suspecte un shampooing ou un henné... oui, je sais j'aurais dû mettre des gants!).

J'attaque donc ma journée en retirant mon vernis bien soigneusement puis en passant directement par la case Acétone (oui je sais... ça agresse mais j'étais prête à tout j'vous dis!) en laissant mes ongles baigner là-dedans durant 10 bonnes minutes le temps que ça parte (ou pas). 

La seule chose qui est partie ce sont mes pansements (car j'avais 3 belles fissures/cassages, autant vous dire que la longueur devenait trop pour moi).
L'acétone ne m'aura servi à rien, il n'a vraiment rien fait du tout.

Bon, c'est tout, il ne me reste donc plus qu'à limer tout ça et attendre que ça repousse pour limer petit à petit ce jaune pas beau.

N'étant quand même pas suicidaire, je me dis que je vais d'abord raccourcir un cran et pas jusqu'à raz, j'attaque ça gentiment puis je retombe sur mon bloc polissoir et j'me dis "allez, fais-toi plaisir!" car j'adore le bruit quand tu atteints la dernière face du blog "shniiik shniiiiik".


Et là, c'est la révélation.

J'attaque gentiment la surface de mon ongle avec la face 2, puis la 3 jusque la 6 (ces faces sont classées par un ordre bien spécifique, la 1 a le plus gros grain, la 2 le grain est plus petit et moins espacé, 3 pareil, etc, etc... jusqu'au dernière qui permet de polir la surface de l'ongle et le rendre brillant! Ainsi, les griffures du bloc 2 disparaissent sous le bloc 3, qui disparaissent sous le bloc 4 et ainsi de suite, comprenez?)

Pourquoi la révélation? Hé bien car ça n'était "que" la surface de mon ongle qui était jaunie.
Autrement dit, je n'ai eu qu'à légèrement "attaquer" (attention hein, je l'ai pas explosé mon ongle!) cette couche et petit à petit mes ongles ont récupéré une certaine blancheur.



(une petite photo qui vous montre l'avant sur la main du haut/après sur celle du bas)

Donc, mon système blancheur ne s'applique pas à tout le monde, ça n'est pas une solution miracle mais un petit plus quand, par exemple comme moi, on a jauni la surface de son ongle avec un produit (tel que le henné ou quelque chose d'autre), il ne faut pas que ça vienne de l'intérieur...

Bon, bref, voilà déjà pour cette première étape qui fut une bonne surprise pour moi, car je n'ai pas eu à raboter tout jusque zéro pour espérer qu'à la repousse mes ongles soient niquels.

Phase 1: récupération de la blancheur validée!


Phase 2: Le soin

Ensuite, je tiens à vous parler de ma découverte N°2 que j'ai acheté lorsque j'étais à ma formation et qui s'appelle "Manikit".
Qu'est-ce que Manikit:

C'est un kit contenant:
-Une paire de gants
-Une lime 100/180
-Un bâton repousse cuticules

Et ce truc, laissez-moi vous dire que c'est une perle, ça sent vraiment bon!

La marche à suivre est marquée au dos du petit paquet, il suffit en gros d'enfiler les gants qui sont remplis de crème, de laisser ses mains reposer là-dedans autant qu'on veut (mais y disent 5-10min) puis de massouiller, d'ouvrir le bout des gants, de s'occuper des cuticules pour ensuite re-masouiller et enfin retirer les gants pour re-re-massouiller ses mains entre elles!

Pis après c'tout doux!


Alors voilà tout pour le jour les z'amis =)
j'vous retrouve bientôt pour la suite de mes aventures durant la formation!
Bisous ;)

17 commentaires:

  1. Rhalala c'est pas bien le hénné!! Après tu peux plus rien faire sur le cheveu, c'est nuuul!! (pardon, c'est la coiffeuse qui est en moi qui râle :-P )
    Mais surtout faut pas oublier les gants!! Tu as eu de la chance que ça ne colore "que" la surface ^^ et aussi d'avoir pu récupérer une couleur presque nickel! Heureusement qu'on a les polissoirs, hein ?? XD
    Bizoux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD ha la coiffeuse! Bah ça tombe bien car moi je ne vais plus chez le coiffeur de mon côté, je suis passée au naturel depuis plus d'un an maintenant et mes cheveux aiment le henné comme jamais (j'ai une couleur à en faire rougir tes colo chimiques, si si j'te jure =P x).
      Les gants ouip, si tu savais ce que je me suis frappé le crâne quand j'ai vu ces tâches jaunes ._. heureusement que les polissoirs sont là ouip, m'en tout cas ça aide beaucoup =) j'm'en suis relativement bien sortie!

      Bisous et merci =D

      Supprimer
  2. haaaa!! c'est chouette que tu ai pu récupérer la couleur!^^
    les miens aussi ont tendance a devenir jaune (même si j'utilise tjs une base)
    mais généralement un ti polissage arrange tout!! même si faut bien le dire je reste sans vernis sur les ongles que si je suis sur de croiser personne... ^^
    par contre je continue a chercher la créme parfaite pour mes tites mimines ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'suis très contente de l'avoir récupéré =)!
      Pareil pour ma part, même avec la base donc c'est vraiment galère, m'enfin maintenant je sais que le polissage est un allié à utiliser avec modération malgré tout (je ne polie même pas le bord de l'ongle, j'essaie d'éviter les dédoublements qui sont pourtant rares chez moi).

      Ha pour les mains? Moi je tourne à l'huile de coco ou au beurre de karité, rien de mieux =)
      Bisous!

      Supprimer
  3. Ha vive le Polissoir *.*

    C'est notre meilleur ami ^^ ... Oui le henné ou même le tabac c'est mortel pour les ongles ...

    Alors perso chaque mois ... Petit coup de pouces ... Polissoire et astuce blanchissante afin de paré à ce petit souci ...

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais le henné est quand même moins toxique pour mes poumons 8D *SBAM*
      Hey oui, monsieur le polissoir fut mon allié pour le coup =)
      Niveau astuce blanchissante tu te tournes vers quoi? Eau oxygénée, citron? Dentifrice? =)

      Bisous ma belle!

      Supprimer
  4. Coucou Skyzofraise )
    Tu les as bien récupéré. Bravo )
    Ce soin pour les mains à l'air vraiment super. Il me tente bien ))
    Bisous
    Ka'Nails

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ka Nails =3
      Voui, je te le confirme royalement, ce soin des mains est vraiment top (d'ailleurs, quand je l'ai pris Nita m'a dit "c'est une tuerie ce truc!" alors fonce si tu peux te le trouver ;)

      Bisous ma belle et merci beaucoup =D

      Supprimer
  5. Bonsoir Skyzofraise, moi aussi j'avais lez ongles jaunes. Et pourtant je met un (des bases), je n'ai pas osé le bloc polissoir car ils ne supportent pas. J'ai choisi de faire une pose de résine durant 5-6 semaines; là je viens d'enlever le tout. Je pense que le fait de mettre beaucoup de vernis rend les ongles jaunes, après tout dépend de notre nature. Mais là dans ton cas c'était autre chose, heureusement. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle =)

      Hé béh, pour le polissoir je suis tout à fait d'accord, ça dépend de notre nature d'ongle... Moi je me le suis permis car je sais qu'ils sont plutôt résistants. Mais même en sachant cela je n'ai limite pas passé le bloc sur le bord de mon ongle pour éviter le dédoublement... En simple j'ai quand même fait pas mal attention.

      Ensuite, pour ta résine ça a donné quoi alors? Un bon résultat? =)

      Je pense aussi que le vernis joue beaucoup, à priori je me balade rarement sans vernis pour ma part, donc bon, c'est compliqué, un peu vicieux comme cercle non? Du vernis pour les ongles, puis pour cacher petit à petit le jaune. Mais bon, je vais tâcher de faire plus attention tout en incorporant à ma routine un bain de citron chaque semaine durant 10/15 min =)

      Bisous!

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,

    Tu as une très belle longueur et tes plaques sont superbes, un pure bonheur pour une P.O :D Il y a certains vernis qui permettent de retirer le jaunissement des ongles. Par contre fais attention à ta repousse car il me semble que ton annulaire de ta main gauche à prit un pète.

    Je te fais de gros bisous.

    Dredd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Dredd =)

      Merci beaucoup pour ma longueur, on m'la pas mal dit que je ferais le bonheur d'une P.O x) mais mes ongles ne sont pas à prendre, désolée ;)
      Pour les vernis j'étais au courant, mais c'est parc'qu'ils sont légèrement violets, ça fait juste un effet blanc sur l'ongle, mais quand on le retire le jaune est toujours là =/

      Oui pour l'annulaire j'ai vu, je savais pas trop ce que c'était, un pète tu penses? Eurf >w<"

      Bisous et merchi beaucoup! <3

      Supprimer
  7. Coucou miss !!!
    ah ouais t'as quand même bien réussie a les ravoir, j'utilise différente base, entre flormar et china glaze et je fais des poses chaque semaines je laisse mes ongles respiré j'ai jamais eu les ongles jaunes je sais pas si ça fait mais bon ^-^
    Je sais que si tu trempe tes doigts dans le citron c'est pas mal aussi pour le blanchiment ;)
    Bisouilles

    RépondreSupprimer
  8. Mon dieu ce que je t'envie pour ton astuce blancheur !!!! Moi c'est bien incrusté malheureusement...Du coup j'vais pas te confier mes bases hein lool
    En tout cas ça fait plaisir pour toi que tu ai retrouvé des ongles au top :)
    Je me laisserais bien tentée par le Manikit aussi (vilaine tentatrice :O)
    Gros bisous poulette

    RépondreSupprimer
  9. ah oui, le vernis sans base et le henné, c'est parfait pour finir avec des mains de fumeuses !! enfin, tu as bien rattrappé tout ça ! par contre attention a ne pas abuser du bloc polissoir, une copine avait voulu entièrement retirer le jaune, bilan, elle avait attaqué la plaque qui avait viré au rose foncé :/

    RépondreSupprimer