Bon… je traine un petit peu pour réussir à vous sortir tout les articles mais ils arrivent, petit à petit =)
Tout d'abord, un bref récapitulatif pour aujourd'hui, à l'heure où j'écris ces mots j'ai rendu les clefs du studio que j'ai loué durant 3 semaines et mon copain doit arriver à la gare pour 15h49… Un dernier au revoir s'impose pour moi, je vais aller faire un tour à Montpellier puis attendre un peu pour récupérer el ombre.
La formation s'est donc terminée hier sur une pointe d'amertume… je crois que la fatigue, le manque de personnes proches m'affecte pas mal, alors il est à présent grand temps de rentrer malgré mon envie furieuse d'apprendre encore et encore auprès de l'équipe de Nita et de sa bonne humeur ambiante.
(ça donne pas envie de bosser ça?)
Bon, et à présent revenons au vif du sujet! La formation…
Je m'étais arrêtée au matériel (qui a eu quelques petites modifications et ajouts mais pas beaucoup!) à présent je peux vous parler plutôt rapidement de l'initiation au gel.
Tout d'abord, sachez que ce qu'on nous a dit au bout des cinq jours de résine c'est: "vous avez vu le plus dur, le gel ce sera du gâteau vous verrez!" à ce moment nous nous sommes regardées avec Caro en ne sachant pas si ce serait vrai ou si nous allions encore nous arracher les cheveux.
Hé bien devinez quoi? Je me suis arraché les cheveux toute seule x). Si, mais pas à cause du gel en fait, plutôt par manque de mes proches… Mais bref. (3615 mylife off.)
Donc lundi nous voici en module gel, on nous présente les petits pots ainsi que le pinceau qui sera notre allié durant ces cinq, non, deux jours (hey ouais!) de formation.
- -Un gel monophase qu'on met sur l'ongle naturel
- -Un gel de construction que l'on met ensuite pour allonger l'ongle
- -Un gel de camouflage pour former notre ongle
- -Un gel ultrawhite (comme le dentifrice!) pour la french simple et basique.
Jérémy nous fait un topo sur la façon de placer tout ça avec le pinceau (et n'importe quel autre objet presque) pour nous montrer à quel point c'est pas prise de tête du tout, puis ensuite Jeaninne nous attend pour les essais et là on se dit "hé bée… si j'avais su, j'aurais pas v'nu".
Simple! SIMPLE les amis! C'était simple!
Bon certes, le premier ongle c'était atelier découverte, mais le second, puis le troisième, d'une facilité déconcertante lorsqu'on sait comment gérer son pinceau.
Bon par contre moi je m'emmêlais les pinceaux avec les produits… Jusqu'à ce que Nita m'étiquette tout cela en voyant qu'une guerre mondiale explosait dans ma tête.
J'ai aussi appris comment on faisait un marbré avec le gel (non, pas un gâteau!) et ma foi, l'après-midi fut sous le signe de la détente qui me permis de reprendre pleinement mes moyens tout en m'amusant avec les beaux gels paillettés qu'on nous mettait à disposition.
Donc, le lundi on apprenait les produits ainsi que la façon de les utiliser, mardi on s'entraînait dans le but de faire les doigts du modèle qui allait venir le lendemain matin.
C'est donc avec une semi-confiance que nous avons attaqué les ongles de notre modèle avec de magnifiques paillettes utilisées par Caro la veille, une sorte de orange clair (un peu comme le sugar mat dans son pot mais en plus clair encore) posé sur une couche de blanc disposé auparavant pour que ça ressorte bien mieux.
Hé bien ma foi, même si encore une fois nous avions chacune une main du modèle et de ce fait quelques différences apparaissent car nous travaillons différemment, le résultat n'était pas mal du tout pour une première en gel, et Jérémy a eu la bonne idée de nous dire que c'était notre examen en voyant l'aisance que nous avions avec le gel (je me la joue un peu là, disons simplement que nous réussissions à faire quelque chose de potable sans énorme défauts).
Et laissez-moi vous dire quelque chose :
Examen de gel validé!
L'après-midi nous avons de nouveau joué avec tout et n'importe quoi.
Bon, un petit point sur le gel ainsi que mon impression vis-à-vis de lui:
Après cinq jour à manger de la résine, passer à une autre matière m'a un peu déstabilisé.
Ça n'est pas vraiment la même façon de travailler, le même ressenti. La résine se construit, se modélise entre nos doigts ('fin, pinceaux). On prend le temps de la travailler, on la pose, la dispose puis on la presse, on l'adule ou alors elle nous rend folle.
Moi je l'adule follement.
De ce fait, même si la dextérité acquise m'a permis de bien m'en sortir avec le gel, je n'ai pas cette satisfaction comme je peux l'avoir avec la résine. Je suis une résineuse et je vais m'écarter très rapidement du gel (une fois de temps en temps pour utiliser mes pots et pouvoir continuer à m'entraîner, car c'est bien d'avoir plusieurs techniques dans son sac).
Ainsi donc s'achève ma prise en main du gel et le mercredi on nous préviens que jeudi ce sera… Nail-art!
Et là, vous imaginez ma foll'dinguitude qui se met en route, intérieurement je tapote dans mes mains en sautillant dans mon monde de poneys roses à paillettes arc-en-ciel.
Enfin! Voilà tout pour le gel qui aura duré le temps de dire, du lundi jusqu'au mercredi midi.
Je n'ai pas énormément de photos de la chose d'ailleurs et j'en suis désolée, mais ce que je peux vous promettre c'est de charger plus pour le nail-art niv.1 et niv.2 ;)
Bisous!
super cet article :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup ma belle =)
Supprimerdommage qu'il n'y ai pas eu plus de gel ..
RépondreSupprimerje suis en fantome tes tribulations jusqu'a aujourd'hui sur ta formation, et je dois dire que ca va me manquer ;)
meme si tu dis que c'est passé easy après la résine, j'ai peur de me mettre au gel !! sisi !! j'espère que ca se passera aussi bien que pour toi =)
bon retour vers tes proches =)
bisous ma belle
Salut =)
SupprimerBon, je ne dis pas non plus que le gel c'est le méga fastoche de la mort qui tue non plus, simplement que quand tu manies la résine depuis un peu de temps (et encore, dis-toi que je n'avais fait "que" cinq jours de résine auparavant, donc je suis réellement novice) c'est tout de même plus simple niveau prise en main en comparaison =)
Alors j'espère que ça se passera bien pour toi ;)
Bisous ma belle et le retour s'est fait bien agréablement héhé =D
Coucou Skyzofraise )
RépondreSupprimerJ'espère que tu as retrouvé ton moral entourée de tes êtres chers )
Je trouves ton travail joliment bien fait même si c'est un début et donc prometteur pour la suite ).
Allez pleins de photos pour le nail art !!!!!!!!!!
Courage et Bisous
Ka'Nails
Salut toi =3
SupprimerOuip j'ai retrouvé tout le monde et j'me sens bien bien bien! (j'ai réaménagé ma chambre en rentrant pour pouvoir bosser à ma guise sur Ziggy ma main d'entraînement et nail-arter, tout ça quoi... pfiouh!)
Merci beaucoup pour mon travail, disons que j'ai les bases, ne tient plus qu'à moi de pousser tout cela pour mieux gérer mes acquis! =) J'espère y arriver rapidement et sans trop de problèmes...
Pour le nail-art j'ai pris ce que je pouvais niveau photos x) désolée s'il n'y en a pas assez =(
Bisous ma belle et merci!
Coucou ma belle ! j'espere que le moral va mieux d'avoir retrouver tous tes proches et que tu es contente de ta formation pendant laquelle tu as kiffé qu'en meme !!!! bisouilles
RépondreSupprimerA présent tout va bien oui =)
SupprimerMa formation, je n'en ai pas perdu une seule miette je peux te l'assurer, tout était bon à prendre, j'ai fait l'éponge XD
En tout cas merci de suivre mes p'tits articles comme ça, ça me fait grandement plaisir =D
Bisous ma belle!
Coucou !!! J'adore te lire!! génial, je suis ravie de suivre tout ça. Des bisous et tiens le coup :-)
RépondreSupprimerOh vraiment? Merci beaucoup =3 J'suis toujours contente de savoir que ma façon d'écrire plaît x)
SupprimerBisous et j'ai tenu le coup, à présent je suis rentrée chez moi et j'aménage ma chambre pour pouvoir bosser comme il faut sur ce que j'ai pu apprendre =)
Bisous et merci!
coucou toi
RépondreSupprimercontente que tout ce passe aussi bien pour toi
grs kissouilles
Merci beaucoup ma belle =)
SupprimerA présent je suis rentrée chez moi (depuis dimanche, vers 4h du matin) et j'apprécie de nouveau le foutoir des mes animaux, la place que prend mon copain dans le lit, tout ça quoi, mais en plus avec la passion de l'ongle qui coule dans mes veines ;)
Bisous!
Coucou ma belle !!
RépondreSupprimerFormation fini, c'est triste, mais tu vas pouvoir nous montrer toutes les beaux ongles que tu réaliseras !!!
gros bisous
Hey oui, formation terminée malheureusement et heureusement à la fois car je ne tenais plus d'être toute seule dans mon p'tit studio x)
SupprimerEn tout cas promis je vous présenterai les ongles que je vais faire (au début il n'y en aura pas beaucoup, j'ai besoin de prendre confiance en moi et de le faire bien sur des personnes que je connais déjà... pour être "sûre" de mes acquis et capacités) m'enfin, merci beaucoup du suivi que tu fais de mes articles, ça me fait grandement plaisir!
Bisous =D
Aaaaah le gel...Finger in the nose j'ai envie dire^^, surtout, comme tu l'explique si bien après la résine!
RépondreSupprimerBizZz
coucou ma belle ^^ sympa aussi le gel nan ? j'en entends tellement parler ! après c'est surement une question d'affinités ! bon j'ai hate de lire l'article nail art du coup ! ton retour s'est bien passé ? tu devais kiffer quand même de retrouver les tiens même si forcément the Nita's team, c'est the Nita's team quoi !! gros bizz
RépondreSupprimerSalut toi =3
SupprimerHé bien, le gel n'était pas désagréable non, mais c'est une question d'affinités je pense, puis surtout ça tient au fait que j'ai commencé par 5 jours de résines alors bon, ça aurait été l'inverse je pense que j'aurais peut-être plus apprécié le gel, qui sait?
Mais bon, oui mon retour s'est plus que bien passé, j'ai été heureuse de récupérer mon copain, mon père et mes animaux... ça m'a fait un bien fou de rentrer x)
La team de Nita est une chose, après il y a aussi les autres personnes suivant une formation, disons que j'étais la benjamine en fait avec mes 20 ans (Y'avait quasiment 10 ans d'écart avec tout l'monde, minimum @.@") et parfois c'était un peu "dur" dans le sens où nous n'avions pas du tout les mêmes centres d'intérêts, façon de voir les choses, etc, etc... Je me suis un peu sentie seule parfois, ça a été le revers de la formation je pense.
Mais bon, je suis quelqu'un d'assez positif, participer à cette formation était une aubaine pour moi, c'est tout ce qui compte =)
En tout cas, à présent j'ai beaucoup de choses à faire!
Bisous ;)
Coucou Skyzofraise, super article. :)
RépondreSupprimerbises