lundi 5 novembre 2012

Water marble 1 - 0 Skyzofraise


Hellow!

Alors la première photo illustre bien ce qu'il s'est passé, je me suis battue avec de l'eau et des vernis!
Du water Marble donc... Et c'était vraiment pas simple du tout.

Pour tout vous dire, je crois qu'actuellement, le score entre le water marble et moi est de 1 à 0 pour lui.


D'abord, j'ai galéré à trouver les vernis qui étaient impeccable pour en faire, et il s'avère que c'étaient les Orly!

Vous reconnaitrez donc sans soucis 

Fancy fuchsia
Glowstick

Deux vernis bien flashy qui, à ma grande surprise, m'ont donné une teinte orange en se mélangeant parfois!


Donc!

Je suis aussi bleue que la mariée dans "les noces funèbres", trouvez pas?

Comme vous avez pu le remarquer, les formes sont loin d'être bien, parfois c'était tout et n'importe quoi, j'ai dû recommencer au moins une bonne dizaine de fois pour réussir à faire quelque chose de "potable", enfin... non ça ne l'est pas du tout.
Le seul truc qui m'a éclaté, c'est que les couleurs flash ressortent à la lumière naturelle, de ce fait... j'ai fini avec un truc vachement psychédélique sur les ongles x)


Donc voilà, le water marble et moi c'est vraiment pas ça, surtout qu'à la base je voulais un motif genre spiral... Je le cherche toujours ce foutu motif!
Parfois le vernis était royalement épais, des bulles de vernis, parfois ça coulait...

A la fin, la seule chose qui m'a bien plu ce fut l'index de la main droite.

Pour le faire j'ai soufflé légèrement sur le vernis dans l'eau pour que ça soit bien sec et fin et ainsi, éviter que j'ai une énorme couche d'orange. 
Car parfois la grosse galère pour faire apparaître le jaune aussi!


Un truc moumoute tout adorable et tout doux <3 b="b">

Enfin bon, donc je ne m'avoue pas encore totalement vaincue par le water marble, mais déjà que je n'y arrive pas... Alors en plus quand j'ai regardé mon plan de travail en foutoir après mes tentatives, c'était l'apocalypse je crois. Des bouts de scotch psychédéliques, du vernis partout, de l'eau, mes dotting tool tout vernisseux... AHEUM.

Bon, pour faire quelque chose de court et simple, 

Si vous avez des astuces à me filer, n'hésitez surtout pas!

Sur ce, je vous dis à la prochaine =D

Promis, j'ai pas retouchée la photo, dans ma véranda c'est tout bleu foncé/gris à cause du temps!

Edit:

J'ai voulu jouer un peu avec les spirales comme celles vues chez Tartofraises et voici ce que ça a donné:

D'ailleurs je m'entraîne de la main droite & de la main gauche!



C'est plutôt pas mal, vous trouvez pas?

Je suis d'ailleurs plutôt contente du résultat =)
Je m'étais déjà préparée sur une feuille, faire les motifs au stylo puis au pinceau et enfin, sur l'ongle!

34 commentaires:

  1. kikoo ma belle
    j'adore les couleurs que t'as utiliser
    magnifique
    kiss kiss
    dit ma belle y a rien à faire contre le truc qui nous demande de recopier ce qui est écrit, pour valider notre commentaire ????
    car pfff je le tape au moins 5 fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Liya, merci pour les couleurs, ravie que ça te plaise =)

      Et sinon pour le truc qui est demandé à être recopier... Je pige pas car je ne l'ai pas activé ._." ça te le fait à chaque fois que tu postes quelque chose dis-moi? =O

      J'essaie de voir mais bon!
      Bisous =)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle! Ton WM est vraiment bizarre! Bon, c'est vrai que c'est difficile de trouver des vernis pour ça ... je ne te dis pas de la galère pour manipuler les ronds de vernis après ... pfiouu!!
    Moi, pour le premier et le dernier WM que j'ai fait: j'ai bien huilé autour de mes doigts pour pouvoir enlever facilement le vernis après. Sinon, il faut aussi agir vite. Je te dis tout de suite que ce n'était pas joli parce que ça coulait de partout!
    Sinon, je trouve tes arabesques très bien. Tu commence à maîtriser ton gauche ... la chance!
    Pour finir c'est super cette photo un peu bleue *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha! Ravie de savoir qu'on partage mon avis quant à cette galère de malade qui se met partout et surtout, sous l'ongle XD!
      Oui, en effet, les ronds de vernis, parlons-en! Ça s'étale, ça s'étale pas, faut touille, faut pas toucher, ça a séché... ralala!

      Oui, je connaissais cette technique de huiler mais j'aime bien me scotcher les doigts, ça m'occupe XD, même si j'aurais peut-être dû allier scotch puis huile... Enfin j'en sais rien, je verrai ça plus tard! Là j'en ai eu ras le bol du water marble pour quelques temps au moins =)

      Cool si t'aimes mes arabesques, faut que je continue à mettre ça au point pour être de plus en plus à l'aise ^^
      Ce que je fais, c'est que je me colle une capsule (avec de la patte à fixe) sur un ongle de ma main droite et zoup, here we go x)!

      Ha oui, je suis classe cadavérique, ça rassureXD

      Bisous!

      Supprimer
  3. Mais je le trouve super ton WM et je n'ai aucun conseils à te donner vu que je n'y arrive pas...ça fait tout le temps des mini cloques sur mes ongles ;(
    Et bravo pour tes spirales elles sont réussies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD mon copain a trouvé ça moche et gamin, alors bon /o/ j'me dis que je peux faire mieux quand même XD
      Mais si tu n'y arrives pas je comprends mieux et je compatis vraiment avec toi car moi c'est limite niveau réussite quand même, sachant que j'ai dû recommencer une bonne dizaine de fois x).

      Et merci pour mes spirales, je m'entraîne, je m'entraîne!
      Bisous =)

      Supprimer
  4. hé sympa ma belle ! bisous ! cozette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cozette =)
      Bonne journée à toi et à bientôt j'espère!

      Supprimer
  5. Oh j'adore le rendu de tes photos, elles sont très belles ! Ensuite j'aime les couleurs choisies ça ne passe pas inaperçu, dans l'ensemble j'aime bien ton WB même si ce n'était pas comme cela que tu l'avais imaginé.
    Et pour finir j'aime tes arabesques, j'aimerais pouvoir faire de même. ^^

    PS : J'ai reçu ton cadeau aujourd'hui et je te remercie ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en grande partie grâce à ma véranda qui rendait tout bleu encore plus bleu que bleu x)
      Pour continuer dans la couleur, ça pour pas passer inaperçues, je pense même que sous lumière noire elles sont encore plus flash que flash ces petites, j'en suis très fière d'elles XD Et ravie qu'elles te plaisent autant donc!
      Bah, je recommencerai mon water marble un jour de toute façon, en espérant le faire comme je le souhaite vraiment, en tout cas je suis contente que tout ça te plaise =)

      Bisous

      P.S impeccable alors, la poste l'a pas trop explosé j'espère? =O

      Supprimer
  6. Salut ma belle !
    Ecoute, j'ai envie de te dire, ne te sens pas seule à être vaincue par le WM .. Je le suis aussi ! & je t'avoue qu'après les maintes tentatives que j'ai fais, j'ai même plus envie ! Car tout comme toi, je n'arrive pas à avoir la forme voulue (ou alors, j'arrive à l'avoir dans l'eau mais plus sur l'ongle), et je passe trois piges à nettoyer mon champs de bataille aussi, et faut avouer, que ça gache beaucoup de vernis quand même !
    Par contre, j'aime bien l'effet bleu de ta véranda ^^ Ca fait un effet .. Glacial xD !
    Sinon, j'aime beaucoup les deux vernis, ils sont carréments trop canons !
    & tes spirales sont belles ! Par contre, tu aurai peut être du les faire en noir sur ton WM? Pour qu'on les distingue mieux ^^

    Pleins de bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon alors si je ne suis pas seule! J'en suis à la fois ravie et en même temps désolée pour toi x) gâcher autant de vernis pour un truc qu'on arrive pas à faire, on pourrait quand même se dire que ça pourrait être mieux quoi XD!

      M'enfin bon, oui l'effet bleu est bien amusant, ça vient surtout avec l'hiver qui s'avance tranquillement, l'effet bleuté, j'trouve ça marrant mais quand je vais mettre des vernis moins flashy, j'vais grogner je le sais x)

      Et sinon, pour les spirales je voulais juste m'entraîner puis je trouvais que le blanc avec le rose/jaune/orange ça passait mieux, faisait moins agressif surtout... Par la suite, si j'en refais je verrai en fonction des couleurs ^^

      Bisous miss et merci beaucoup pour ton avis <3
      Ainsi que ta lecture assidue >w< j'adore qu'on me parle et me lise XD

      Supprimer
  7. Moi je trouve ça simpa au final, et même avec ces couleurs flashy ^^ J'adore ta bague en tout cas, elle est hyper originale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue que j'ai bien accroché au côté psychédélique qu'ont donné les deux vernis ensemble, c'est le seul truc qui m'a convaincu de poster cet article d'ailleurs XD

      C'est chou, vous aimez mes p'tites bagues <3 J'avoue que celle-là je la trouvais magnifique, et elle l'est encore plus sur mes p'tits doigts x)

      Bisous!

      Supprimer
  8. Houaa sa flashouille

    Bon je te rassure tu n'es pas la seule, perso j'ai abandonner la bataille, peut etre un jour je gagnerais la guerre... mais pas toutes de suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey oui, c'est flash comme jamais sur mes doigts, surtout avec ça x)
      Faut pas être épileptique avec moi je crois ._. Je serais trop dangereuse rien qu'à taper sur mon clavier XD

      Tu l'as abandonné, carrément? Hé béh, j'espère qu'un jour tu y retourneras sur le pied de guerre et que ce fichu water marble, tu le foutras par terre alors! x)

      Bon courage!

      Supprimer
  9. Haha, j'aime aussi trop lire & parler ^^
    Je sais trop ce que c'est d'avoir l'impression d'écrire pour le vent si j'puis dire ..
    M'enfin !
    En même temps, j'aime bien tes articles, alors c'est un plaisir de les lire & de commenter ;)
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors comme ça nous sommes deux =)
      Bah, y'en a comme ça parfois, mais y'en a d'autres comme toi et moi qui aiment beaucoup lire les potages comme on peut en faire, et c'est pour elles comme pour nous qu'on continue dans ce sens là ^^
      Hé bien dans ce cas, si tu aimes mes articles j'en suis vraiment très contente, surtout que je me prends pas la tête à écrire, j'adore expliquer l'histoire de tel ou tel nail-art, les trucs qui foirent, etc alors bon, j'ai pas fini XD

      Bonne continuation en tout cas, et merci pour tes commentaires =D
      bisous!

      Supprimer
  10. Je compatis, j'ai réussi une fois pour je ne sais combien de tentatives :(
    Très jolies les spirales blanches par dessus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé béh, je pensais pas qu'il y aurait autant de monde qui avait du mal avec cette technique, je me sens vraiment moins seule d'un coup XD
      Merci beaucoup pour les spirales, elles sont reprises de Tartofraises pour l'index, j'ai aucun mérite si ce n'est celui de tenir le pinceau ;)

      Bisous!

      Supprimer
  11. Bonsoir Skyzofraise, c'est je n'accroche pas trop avec le water marble. Mais je le trouve beaucoup plus joli avec les arabesques. Moi aussi, il faut que je m'entraîne de la main gauche surtout pour le one stroke, car pour l'instant ce n'est pas ça du tout. Ton pinceau T3 m'a l'air top!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lilirose =)

      Tu n'accroches pas trop avec le water marble? Ou il n'accroche pas à toi? XD Bah, oui j'avais envie de faire un p'tit truc léger par dessus, vite fait on dira! Surtout pour l'entraînement.
      D'ailleurs en parlant d'entraînement, moi je me borne pour le moment à faire des spirales/arabesques... Mais je sais qu'un jour va falloir que je passe le pas pour le one stroke, seulement d'ici là j'aimerais bien le maîtriser pour certaines fleurs de la main droite déjà!

      Enfin bon, pour le pinceau T3 il est cool, mais sur mes ongles là, j'ai utilisé le détail qui est aussi un roubloff T00 =)

      Bisous!

      Supprimer
  12. Aaaah comme je te comprends, j'ai essayé une seule et unique fois le water marble, ce fût un tel chef-d'oeuvre que je n'ai plus recommencé depuis (puis en plus ça gâche trop de vernis ^^).
    En tout cas le tien est pas mal du tout, et alors avec les arabesques (qui, au passage, sont magnifiques), j'adhère totalement !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD je sens toute l'ironie dans ce commentaire là, mais pour ce qui est du gâchis, je suis totalement d'accord avec toi... mon flacon Glowstick n'était pas entamé que là, pouf ça avait déjà descendu à vue d'oeil, et j'aime pas ça du tout x).

      Merci beaucoup =) J'suis pas vraiment satisfaite de ce que j'ai fait, mais j'suis satisfaite pour mes arabesques alors j'accepte tout compliment sur elles XD

      Bisous et merci!

      Supprimer
  13. alors je me confesse j'ai jamais essayé cette technique, pas envie de gacher du vernis et de salir partout ! J'adore pourtant les effets mais trop chiant lol

    Dommage que tes couleurs ce soient mélangé mais je trouve que les arabesque en blanc sa fait bien ressortir ton WM c'est très jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (je suis amusée de voir que tu es levée à cette heure toi XD enfin, moi aussi d'ailleurs mais bon, on ne dira rien!)

      Jamais essayée? En même temps je peux comprendre, c'est vrai que le water marble est une expérience traumatisante... Pour ton verre, ton eau, tes dotting tools et autres... et pour ton vernis!
      Oui, je confirme que c'est chiant mais bon, moi fallait que je trempe les ongles là-dedans rien qu'une fois pour me dire "j'ai réussi!" j'en suis pas encore là mais bon XD

      Oui, c'est dommage pour les couleurs, le résultat n'était pas vraiment celui escompté, par contre pour les arabesques, c'était nettement plus maîtrisé XD
      Heureuse de savoir que ça te plaît alors!

      Bisous =D

      Supprimer
  14. Le water marble je n'y arrive pas non plus mes quelques essais ont été catastrophiques !! Je trouve le tiens pas si mal réussi !! Et tes arabesque sont très fines !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon hé bien je crois que de toutes celles qui m'ont répondu, aucune n'a su faire un water marble correcte XD
      Il va falloir qu'on se fasse une école pour apprendre, quelque chose, mais surtout qu'on ne reste pas dans cette non réussite si dure à accepter!

      M'enfin, merci beaucoup =D
      J'suis contente que mon travail te plaise et ça fait plaisir de te croiser ici =)

      Bisous et bonne continuation miss, à bientôt!

      Supprimer
  15. bravo pour les spirales ! et pour le WM, alinails a fait une super fiche technique, super bien faite, avec photos et tout et tout :
    http://delires-ongulaires.over-blog.com/article-fiche-technique-les-water-marble-101576556.html

    bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les spirales, ce sont bien les seules choses dont j'étais vraiment contente sur mes doigts à ce moment =)
      Je suis allée jeter un coup d'oeil, c'est sympa pour le lien en tout cas, je le garde précieusement pour quand j'aurai la foi de me retenter à cette expérience traumatisante!

      Merci beaucoup et à bientôt =)

      Supprimer
  16. Il est très sympa ton WM !!
    Bisouss

    RépondreSupprimer
  17. Le fameux Water Marble ! Même si le rendu est joli je pense que tu aurais préféré des motifs plus définis, après je ne m'y connais pas plus que toi mais je sais que le motif spirale que tu as choisis est vraiment pas le plus facile (pour pas dire le plus dur) car ça mélange un peu tout et dur dur d'avoir quelque chose de net.
    Sinon tes arabesques sont vraiment trop jolies ! J'adore le rendu !!! Et tu t'en sors vraiment bien de la main gauche, le dessin de détail c'est vraiment le plus dur avec la mauvaise main.
    Je suis d'une humeur bavarde ce matin ^^ mais bon il faut que je me remette a mes cours, malheureusement ils avancent pas tous seuls...
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le fameux! (l'horrible, le terrible!) En effet, les motifs sont pas aboutis du tout et ça me laisse sur ma fin... C'est vraiment chiant! D'ailleurs, ça n'est qu'ensuite que j'ai appris que cette forme n'était pas la plus simple du tout... Peut-être que j'ai passé quelques étapes élémentaires alors x)
      Merci pour mes arabesques, c'est la seule chose dont j'étais fière sur mes ongles psychédéliques comme ça!
      Par contre oui, j'perds en finesse et en netteté du côté gauche, mais ça c'est pour tout le monde, c'est évident, enfin je me bats contre, petit à petit je vais y'arriver, enfin j'espère quoi.

      Et y'a aucun soucis pour ta bavarditude, je le suis tout autant que toi pour le coup, puis j'aime bien les p'tits pavés, ça me fait plaisir d'y répondre comme ça =)
      Bonne chance pour tes cours alors, bisous et merci pour ton avis!

      Supprimer